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jeudi 2 octobre 2014

Comment se déroule la prise en charge d'un sinistre dans le cadre d'une assurance voyage Schengen ?



Gardez à l'esprit qu'une déclaration de sinistre doit toujours être effectuée dans les 5 jours suivants la naissance de l'événement. Passé ce délais, l'assureur se réserve le droit de refuser la prise en charge.

Il vous faut tout d'abord accéder à votre espace sécurisé client puis faire le choix "Liste des contrats".

Vous allez ensuite sélectionner la "souscription de référence" puis choisir le contrat concerné par le sinistre.

Vous pouvez alors cliquer sur le bouton "Déclaration de sinistre" qui ouvre le formulaire de déclaration de sinistre que vous allez compléter.

Si c'est un tiers qui est en charge de votre dossier, il pourra effectuer cette démarche pour votre compte.

Pour accélérer le traitement du dossier, vous avez la possibilité de joindre à votre déclaration des documents que vous aurez préalablement scanné et stocké dans votre ordinateur (les originaux devront obligatoirement nous être envoyé par courrier pour autoriser le réglement)

Lorsque le formulaire est complet et que vous le validez, une fenêtre s'ouvre et vous confirme que votre dossier a bien été créé et vous indique la référence qu'il vous faudra toujours rappeler.

Aucune autre déclaration n'est à faire ni à signer. C'est aussi simple que celà.

Lors de la souscription du contrat, vous avez reçu un formulaire pré rempli destiné à vous permettre de faire malgré tout votre déclaration si l'accés internet ne vous est pas possible.

www.assurance-voyage-schengen.com


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